Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
BIENVENUE CHEZ MEDICARE !
MEDICARE, la médecine autrement
Créée en 2003, MEDICARE est une entreprise dont la mission essentielle est de promouvoir l’accès aux soins en assurant leur qualité et leur équité, en optimisant leur coût et en mutualisant les ressources disponibles. Son action passe par trois principaux volets que sont l’Economie de la santé, la Gestion de la santé en entreprise et la Promotion du Développement Sanitaire. Par la mise sur pied d’infrastructures de santé et de sécurité en entreprise à coût réduit, MEDICARE permet au salarié de bénéficier d’une couverture sanitaire et sécuritaire fiable tant pour lui-même que pour son entourage. Elle est une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise dans la mesure où elle tend à limiter les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles, véritables freins à l’atteinte des objectifs. De plus, en intégrant les familles des salariés dans le système mis en place, MEDICARE devient un véritable « incubateur » de microsystèmes de santé et s’inscrit dans une démarche de santé publique.
Notre mission
Promouvoir l'accès aux soins en vulgarisant un standard minimum de santé accessible au plus grand nombre et de façon équitable.
Nos valeurs
Excellence, Professionnalisme, Intégrité, Conformité et Bienveillance
Nos domaines d'activité
Gestion de la santé en Entreprise, Economie de la Santé et Promotion du développement sanitaire
Nos Patients
Ils nous ont fait confiance
Cancer enrayé et traitements terminés, la vie reprend son cours pour Emmanuel Paul, qui anime maintenant des ateliers de motivation pour ceux qui luttent contre le cancer. Il estime que la santé mentale peut avoir une certaine influence sur le corps d’un patient. J’ai eu très peu de soutien. C'était une période extrêmement difficile pour moi, parce que je n’étais pas dans mon pays natal, Haïti, et je me trouvais aux États-Unis en tant qu’étudiant international, confie-t-il.
Pendant ses traitements à l'hôpital et à la maison, Emmanuel Paul a tout de même continué à suivre ses cours. C’était une façon pour lui de lutter contre le cancer, explique-t-il.
Paul ELON, Journaliste
Après des soins intensifs, le test d’acide nucléique de Pavel est devenu négatif. Il est sorti de l’hôpital le 10 février avec un certificat médical avec des informations médicales, de diagnostics et d’ordonnance. « Quand j’étais à l’hôpital, j’ai réalisé la lourdeur du travail des médecins chinois et la pression qu’ils subissaient. Leurs parents et amis étaient inquiets de leur santé aussi. Mais Les médecins chinois sont tous courageux, endurants et unis. Ils sont vraiment formidables! » Pavel éprouve un sentiment de gratitude et d’admiration pour le personnel médical chinois.
Pavel, Fiscaliste
Je me sens beaucoup mieux. Mes oreilles vont mieux, mes toux la nuit et mes problèmes de vessie ont disparu. Mon niveau d’énergie a augmenté de façon significative et je ne me sens plus ballonnée.
J’ai [le Dr. Crook] alors prolongé le traitement de Janet à base de nystatine et de régime anti-candida, et je lui prescrit en plus des compléments alimentaires (vitamines et minéraux non dérivés de levures, acides gras essentiels, etc.).
Dans les mois qui ont suivi, l’état de Janet s’est amélioré progressivement. Cependant, quand elle mangeait des aliments contenant des levures ou du sucre, ou qu’elle était exposée à des produits chimiques, Janet souffrait d’une augmentation soudaine de ses symptômes. Elle s’était aussi rendue compte qu’elle avait besoin d’1/2 cuillère à café de nystatine quatre fois par jour pour réduire ses symptômes au maximum. Quand elle divisait cette dose par deux, les douleurs généralisées réapparaissaient.
Janet, Ménagère
Le premier, Alain a été dépisté récemment, traité et guéri. Quand on lui demande ce qu’il pense de sa maladie il en dit ceci : « un jour, j’ai voulu refaire ma vie, alors avec ma nouvelle compagne nous sommes allés au centre de dépistage. Et c’est là que l’on a découvert mon hépatite C. Heureusement, un bilan et trois mois de traitement plus tard, tout avait disparu. Vraiment je ne regrette rien car le dépistage était le début d’une guérison et d’une nouvelle vie… »
Les choses semblent si simples qu’Alain ne semble pas bien comprendre le sens de la question ni l’intérêt que l’on porte à sa maladie.